Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics Index du Forum

Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics
Bienvenue sur le forum francophone du jeu mobile TRANSFORMERS BATTLE TACTICS Créer des teams françaises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plop !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics Index du Forum -> Bienvenue sur le forum francophone du jeu mobile TRANSFORMERS BATTLE TACTICS -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mechaddict
Autre ligue

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:32 (2015)    Sujet du message: Plop ! Répondre en citant

Salut, je suis Mechaddict ! J'ai appris l'existence de ce forum un peu par hasard après avoir commencé le jeu dont il est question ici. Que l'administrateur se rassure, je n'ai pas forcément besoin d'une invitation pour me présenter, j'ai juste été un peu débordé ce matin ! Very Happy

Alors pour pour la p'tite histoire, je suis fan de mechas depuis ma plus tendre enfance, où je collectionnais déjà les figurines de grands robots issus d'univers japonais, que mes grand-parents adorés m'achetaient pour Noël ou mon anniversaire... Je me souviens de ces robots Bioman... C'était pas la même qualité à l'époque quand j'y repense, aujourd'hui leurs équivalents vendus dans les magasins de jouets en France, ça vaut pas un clou en comparaison, trop de plastique si vous voulez mon avis... Actuellement j'ai donc 32 ans, et je suis toujours aussi fan, en fait cette passion n'a fait que grandir avec le temps, et me pousser encore et encore à plus de curiosité ; ainsi j'ai pu découvrir les univers des super sentai japonais qui sont à l'origine du Bioman de mon enfance, et de ces pseudo power rangers qui sont en réalité de pâles copies de séries live japonaises, j'ai découvert dans le même genre les tokusatsu tels que kamen rider, et plein d'autres séries de super héros nippons dans ce goût là. Je ne suis pas forcément un fan absolu de ces trucs, j'en aime certains plus que d'autres on va dire. J'ai également lu beaucoup de mangas avec des robots, du gundam, du Go Nagai, Du Ken Ishikawa (paix à son âme), et bien d'autres, ce qui m'a permis d'approfondir mes connaissances de ces univers qui se trouvent derrière les dessins animés que je regardais quand j'étais petit, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Au beau milieu de tout ça, j'ai découvert les transformers... Bien sûr étant enfant, comme tous les garçons de mon âge ou presque, je possédais quelques figurines de ces héros, mais je connaissais finalement peu de choses là dessus ; aujourd'hui je ne suis pas forcément un expert, mais je peux en parler sans avoir l'air idiot. Sinon je joue aussi à un tas d'autres jeux vidéo en rapport avec ce thème général des grands robots, comme la mythique saga Super Robot Taisen, dont je découvre les épisodes avec beaucoup d'émotion. Je suis également très collectionneur en ce qui concerne les produits dérivés, je possède quelques figurines des gammes Soul of Chogokin et Revoltech notamment, et je donne aussi dans le gunpla quand je m'ennuie. Bref vous l'aurez compris, j'aime les robots, et je m'y entends bien. Toutefois je ne connais pas tout, loin de là, je serai probablement capable de suivre beaucoup de monde sur beaucoup de sujets relatifs aux mechas, mais je sais qu'il me reste encore tout un monde à découvrir, aussi je reste tout à fait ouvert à la discussion, et je serai ravi de pouvoir apprendre de vous.

Pour le reste, je vis en couple avec ma charmante compagne, que j'ai rencontré sur youtube alors qu'elle postait des chansons qu'elle interprétait sur sa propre chaîne, une histoire de vraie romance passionnée, si on considère que la toute première chose que j'ai aimé chez elle fut sa voix. Une fille équilibrée et ouverte d'esprit avec qui je partage cent passions, chaque jour est un délice en sa compagnie. Nous pratiquons beaucoup d'activités, et nous nous intéressons à maintes choses, notamment le cinéma et la littérature, à propos de quoi nous sommes assez critiques. Je lui ai transmis un certain intérêt pour les petites choses que j'affectionne, comme le monde de l'animation japonaise, et les comics américains ; en contrepartie, elle me transforme petit à petit en fervent défenseur de la nature... Oui ben, on peut pas toujours s'en sortir indemne... Elle est un peu ma co-pilote, mon équipière, dans mon robot géant à moi qui s'appelle courage, et qui me permet d'affronter chaque jour cet adversaire aussi coriace qu'invincible, qu'est la vie ! Malheureusement vous ne saurez pas grand chose sur mon activité professionnelle, car si je vous en parle, je serai probablement obligé de vous liquider juste après.

Ce qui m'amène ici ? J'ai cru comprendre que ce forum est une tentative de regrouper les joueurs français, ou francophones comme vous voulez, je me suis alors demandé s'il existait vraiment autant de joueurs intéressés par ce jeu chez nous, et je suis venu prendre la température. Voilà, c'est tout pour l'instant, merci de m'avoir lu, soyons tous amis et faisons-nous des bisous !

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon nom
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:58 (2015)    Sujet du message: Re: Plop ! Répondre en citant

Pour commencer je m'excuse pour mon MP qui n'avait pas pour but de te presser mais seulement pour faire ta connaissance ... Voilà chose faite et je t'avoue que j'ai apprécié de te lire ...
Personnellement je n'ai pas été trop fan des transformers gamin, j'étais plus dragon ball (ah le club dorothé mdr) ...Par contre j'adore les films qu'ils ont fait ça en jete.
Concernant le jeu, j'ai ouvert ce forum dans l'idée de réunir des français et partager ce jeu ensemble. Malgré un nombre énorme de post sur le playstore je n'arrivais pas à trouver cette communauté. J'ai donc décidé d'essayer de la trouver parmi ces nombreux joueurs... Ce forum est assez récent et la team fr également. En parcourant la liste des team par mot clé j'ai découvert d'autres teams fr mais on ne peut pas les contacter dans le jeu, c'est bien dommage d'ailleurs. Ici j'ai l'aide de Fogia et Rakazik qui m'épaulent en tant qu'admins pour la mise en place de ce fofo. Tous les autres membres de la team sont modérateurs par définition ...
On a donc réussi à se monter une petite team fr sympathique dont l'age des joueurs se situe entre 20 ans à 39 ans ... Nous ne sommes donc pas des ados même si on garde une âme d'enfant ;-)
C'est le deuxième event que l'on fait ensemble. On a encore des choses à construire et on doit continuer à apprendre à se connaitre pour partager cette aventure. Dans l'ensemble ça se passe pas mal je trouve.
Pour cet event, on assure particulièrement en étant dans le top 200. Qu'en est-il pour toi ?

Mechaddict
Autre ligue

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:21 (2015)    Sujet du message: Plop ! Répondre en citant

Pouet, waw merci pour cet accueil, ça fait plaisir ! Pour la petite boutade à propos de ton mp, ne te bile pas, mes propos étaient écris sur le ton de la plaisanterie. Pour répondre à ton petit historique concernant la création et la raison de l'existence de ce forum, je pense moi aussi que c'est une bonne initiative, le jeu ne donnant pas forcément les moyens de repérer et de rassembler une communauté francophone. Je débute dans le jeu, j'ai surtout fait du pvp, et pour ce que j'ai pu en voir, j'ai surtout du mal à perdre pour le moment ; je me dis qu'en avançant, je rencontrerai forcément des joueurs plus forts, qui me mettront en difficulté. J'ai également vu l'event en cours, mais sincèrement je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose, au vu de mes disponibilités. Il faut entendre par là que je travaille, comme beaucoup d'entre vous j'ai une vie de famille, et ce jeu n'est pas le seul en ligne auquel je joue, je partage ce temps également sur Final Fantasy XIV et SD Gundam Capsule Fighter (que je recommande aux fans de robots japanim qui ne connaissent pas encore). Je ne deviendrai probablement pas le PGM de l'année sur Transformers Battle Tactics, mais j'aime beaucoup le jeu, et je compte y rester actif, même si ça sera peut-être plus occasionnel que vous. Donc à l'heure actuelle, je ne peux pas affirmer que je terminerai un event, ou que j'arriverai à faire ces unités combinées qui demandent souvent des unités disponibles seulement en event. Mais je reste ouvert à la communication, et à une possibilité de rejoindre une ligue à vous, si ça vous dit ; quoi que je ne sois pas absolument certain que mon profil de joueur convienne à ce genre d'équipe, car d'après les messages que j'ai pu lire ici, vous semblez quand même bien compter sur vos membres, et pousser le jeu à fond. Je laisse ce jugement à votre appréciation.

Rakazik
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:18 (2015)    Sujet du message: Re: Plop ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

Mechaddict a écrit:

Pour le reste, je vis en couple avec ma charmante compagne, que j'ai rencontré sur youtube alors qu'elle postait des chansons qu'elle interprétait sur sa propre chaîne, une histoire de vraie romance passionnée, si on considère que la toute première chose que j'ai aimé chez elle fut sa voix.

J'ai bien rencontré ma compagne sur WoW Razz

En tout cas, un passionné de mecha en plus ça fait plaisir.

En parlant de ça, il va vraiment falloir que je m'achète un Labor et Metal Gear Rex qui sont mes deux mécha préférés (le premier parce que Patlabor est le premier manga de mecha que j'ai connu et le second parce Rex est quand même le plus badass des MG).

Mechaddict
Autre ligue

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:36 (2015)    Sujet du message: Plop ! Répondre en citant

Merci de m'accueillir Rakazik. Et oui, internet est un outil de rencontres formidable, j'en suis convaincu, pour tout un tas de raisons. En parlant de Metal Gear, je suis entrain de découvrir une autre saga d'Hideo Kojima, les Zone of the Enders, c'est très intéressant et le mecha design est vraiment à la hauteur, comme d'habitude avec cette équipe.

Rakazik
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 23:29 (2015)    Sujet du message: Plop ! Répondre en citant

Peu connu en France mais tellement accrocheur ZotE.

Mon nom
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:36 (2015)    Sujet du message: Plop ! Répondre en citant

Mechaddict a écrit:
... j'ai surtout fait du pvp ...

En fait tu ne devrais pas du tout dans l'état actuel du jeu ... En faisant du pvp tu augmentes tes points de classement. Lors des event tu seras confronté à des joueurs dans ta zone de classement (normalement au moins supérieur en grade) ... La stratégie serait donc d'avoir au plus possible un faible classement pour faire face à des faibles lors des events ...

On joue tous ainsi :

Sans event : ne jouer que des combats de bot (plus de chance de récupérer des cores) ... les seuls combats de pvp sont pour augmenter les grades
Avec event : forcément jouer avec le classement vu que les bots ne délivrent pas de point d'event

Et pour la suite de ta phrase ne t'en fais pas ... tu vas les rencontrer les joueurs puissants et tu vas perdre ... et ça va te faire mal lol ...

Dernière édition par Mon nom le Jeu 21 Mai - 13:23 (2015); édité 1 fois
kikiripper
Autre ligue

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:04 (2015)    Sujet du message: Plop ! Répondre en citant

salut a toi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    Sujet du message: Plop !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics Index du Forum -> Bienvenue sur le forum francophone du jeu mobile TRANSFORMERS BATTLE TACTICS -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation