Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics Index du Forum

Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics
Bienvenue sur le forum francophone du jeu mobile TRANSFORMERS BATTLE TACTICS Créer des teams françaises

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics Index du Forum -> Bienvenue sur le forum francophone du jeu mobile TRANSFORMERS BATTLE TACTICS -> A propos du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mon nom
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:15 (2015)    Sujet du message: Origine Répondre en citant

Lorsque j'ai commencé à jouer à Transformers Battle Tactics, j'ai tout de suite été pris dans le jeu. J'ai du apprendre le jeu et ai fait plusieurs erreurs stratégiques au début. Par exemple j'ai mis longtemps à rentrer dans une league n'y voyant pas l'intérêt. J'ai intégré une league lors du premier event et me suis aperçu que l'on récoltait des "cadeaux" des autres joueurs lorsque l'on était dans une league ... Ce genre de chose n'est expliqué nul part ... Ce forum a donc vocation à répondre à ce manque.

Mais il n'est pas entièrement né de ça.

En effet, ce jeu étant international, on se retrouve avec une population extrêmement variée. Malheureusement le jeu ne permet pas de contacter les joueurs directement. J'ai donc voulu essayer de rassembler une communauté francophone afin de partager ce jeu ensemble. Le forum du jeu étant anglophone, il est difficile de percevoir les nationalités à travers un même langage. Mais à force de persévérance on arrive à trouver ici ou là un confrère. Et n'est-il pas des plus agréable que de converser dans notre langue maternelle ...
La première team que j'ai intégré ne me plaisait pas du tout et je ne m'y sentais pas à l'aise. J'avais l'impression d'être un étranger. Sensation très embarassante même si la langue ne doit pas être une barrière surtout de notre temps. Cependant je n'y trouvais pas mon bonheur.
J'ai tout d'abord chercher dans les moteurs de recherche si une communauté existait déjà afin de m'y intégrer. Mes recherches furent un échec. En voyant le nombre de post sur le playstore je me disais qu'il fallait essayer de rassembler cette communauté. Elle existait mais n'était pas réunie. J'ai donc opté pour l'ouverture de ce forum et ai essayé de trouver ces perles rares sur le forum.

Au fur et à mesure, j'en trouvais un de temps en temps ... et voici comment est né notre communauté ...

Ce forum a aussi l'avantage de pouvoir sauvegarder les données. J'entends par la que le partage d'information est très difficile sur le jeu (chat du jeu très limité). On a donc dorénavant la possibilité de parler de stratégie ou autre ...

Pour finir je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé (et qui m'aident toujours) dans l'administration de ce forum : Fogia four et Rakazik ... MERCI A VOUS ...

Voilà j'espère que vous trouverez votre bonheur ici et vous souhaite bon jeu ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kapa2non
TFBT Alpha

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:58 (2015)    Sujet du message: Origine Répondre en citant

Merci pour ce forum Mon Nom...

Mon nom
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 08:28 (2015)    Sujet du message: Origine Répondre en citant

Non kapa ... merci à vous !!! sans vous ce forum n'aurait aucun intérêt

kikiripper
Autre ligue

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 09:51 (2015)    Sujet du message: Origine Répondre en citant

super taf mon poto perso je suis happy de te connaitre  Okay Mort de Rire

signe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 10:08 (2015)    Sujet du message: Origine Répondre en citant

joli meme tres joli travail vous etes formidables

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2018)    Sujet du message: Origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté francophone du jeu Transformers: Battle Tactics Index du Forum -> Bienvenue sur le forum francophone du jeu mobile TRANSFORMERS BATTLE TACTICS -> A propos du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation